C'est quoi
le West Coast Swing
Le West Coast Swing est une danse originaire des état-unis. Pourtant elle n’a pas exactement était inventée sur la côte ouest des USA. A l’origine c’est un danseur de la côte-est , Dean Collins, qui a proposé un style plus fluide à une danse swing pratiquée dans les dancing new-yorkais. Dean rejoint Los Angeles en 1937 et son style “smooth” va se répandre on lui donnera d’abord le nom de “western swing”, puis une danseuse (Skippy Blair) ouvrira son école de danse en 1961 et participera à la codification du West Coast Swing et aussi à son nom actuel.
En perpétuelle évolution le West Coast Swing se caractérise par sa fluidité et son élasticité. Elle est dansée sur un large éventail de musique, pop, R’N’B, Blues, Funk…C’est est une discipline qui assemble technique de danse et modernité.
Le West Coast Swing est de nos jours aussi appelé le Moderne swing. c’est une danse très intéressante qui allie interprétation musicale et jeux entre partenaires , dans la recherche perpétuelle de surprendre l’autre tout en restant dans une mouvance élégante et raffinée.